Accueil / SST – Maintien et actualisation des Compétences

A qui s’adresse cette formation ?

Tous salariés d’entreprise, demandeurs d’emploi ou à titre individuel, volontaire et motivé.

Prérequis : Être certifié Sauveteur Secouriste du Travail ou avoir été certifié SST (hors délai de validité)

Objectif de la formation

Maintenir et actualiser les compétences du SST acquises lors de la formation initiale. Cette formation permettra au stagiaire de prolonger sa certification de Sauveteur Secouriste du Travail.

Type et durée de la formation

Formation de maintien et d’actualisation des compétences de 7 heures en face à face pédagogique, pour un groupe de 4 à 10 personnes.

Contenu de la formation

  1. Identifier le niveau réel des apprenants
  2. Identifier et réduire l’écart entre le prescrit et le réel sur les domaines de compétences du SST :
  • Domaine de Compétence 1 – Etre capable d’intervenir face à une situation d’accident du travail
  • Domaine de compétence 2 – Etre capable de mettre en application ses compétences de SST au service de la prévention des risques professionnels dans son entreprise.

Les compétences seront évaluées en continue durant la formation en s’appuyant sur les évaluations prévues dans le référentiel SST V4-­‐04/2014    et à l’aide de la grille de certification MAC des compétences du SST.

Un certificat sera délivré aux candidats ayant participé activement à l’ensemble de la formation avec un avis favorable de la part du ou des formateurs certifiés par l’INRS et à jour de leur certification.

A la suite de cette formation de maintien et d’actualisation de compétence (MAC) le certificat de l’individu sera valide durant 24 mois, après cette période il faudra reprendre une formation MAC.